Je débute en cuisine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je débute en cuisine


Twix à ma façon

Lulu
Lulu
Il est plutôt sympa ce forum ^^
Il est plutôt sympa ce forum ^^


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Laval/Rennes

Twix à ma façon Empty Twix à ma façon

Message par Lulu Jeu 9 Déc - 13:44

Je vous propose une recette qui déchire...
Vous connaissez ces deux petites barres, deux doigts coupe-faim...? Alors pour tous les gourmands qui voudraient que ces merveilles ne soient pas au nombre de 2 barres mais plutôt 4 grosse tablette...lol voici une petite réalisation qui s'en rapproche.

Pour un moule type brownie (20x25cm)
- Base biscuitée: 100g de biscuit (type petit beurre ou The)
40g de beurre
Emiettez les biscuits jusqu'à obtention d'une belle poudre, possibilité de conserver quelques morceaux. Faire fondre le beurre puis le mélanger à la poudre de biscuit. Tasser le fond du moule (préalablement recouvert de papier sulfuriser pour éviter que la préparation colle au plat) de la pâte obtenue, puis réfrigérer au moins 30 min pour avoir une base solide.

- Couche de caramel: je reprend ma recette de crème de caramel dont le lien est ci-dessous.
https://jedebuteencuisine.forumgratuit.org/les-desserts-f17/creme-au-caramel-beurre-sale-t37.htm

Il est préférable d'étaler cette crème lorsqu'elle a commencé a se figer car couler le caramel directement une fois l'avoir fait risque de ne pas tenir en une couche sur la base biscuitée (je sais aps si je suis très claire dans mes explications mais c'est difficile..) Une fois la couche de caramel étaler sur la base biscuitée, mettre le tout au frais, le temps dépend de la consistance du caramel, celui-ci doit etre assez dur au moment de mettre la couverture de chocolat.

- Couche de chocolat: 100g de chocolat noir ou au lait selon les gout 10 cl de creme liquide

Hacher le chocolat dans un récipient. Faire bouillir la creme et la verser sur le chocolat, bien mélanger jusqu'à ce que la totalité du chocolat soit fondue. Attendre que cette préparation refroidisse un peu tout en veillant qu'elle ne se fige pas ou ne forme pas une légère "peau" à la surface. Etaler votre préparation chocolatée sur le caramel de façon uniforme (c'est aps toujours évident selon la texture du caramel)
Remettre le tout au frais jusqu'à dégustation.
Bonne gourmandise, attention à ne aps tout manger en une fois car ça fais mal au ventre (je parle en connaissance de cause...)

Twix à ma façon Dscf3714

Sujets similaires

-
» Crèmes brulées façon catalane
» Tomate cerise façon pomme d'amour
» Petit-pois carotte façon cheesecake

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:54