Je débute en cuisine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je débute en cuisine


2 participants

Petit-pois carotte façon cheesecake

Lulu
Lulu
Il est plutôt sympa ce forum ^^
Il est plutôt sympa ce forum ^^


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Laval/Rennes

Petit-pois carotte façon cheesecake Empty Petit-pois carotte façon cheesecake

Message par Lulu Sam 14 Mai - 10:27

Mes petit-pois carotte revisité:

Pour la base:
75g Carottes
1 oeuf
40g Cassonade
1/2Orange
2g Cannelle en poudre
pincée sel
Levure: 3g
Farine de blé:45 gramme(s)
Poudre de noisette:50 gramme(s)

Préchauffer le four à 200 °C.

Laver, peler et râper finement les carottes. Râper le zeste de l’orange et récupérer le jus.
Mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, cannelle, sel et poudre d’amande. Réserver.
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, puis incorporer les zestes et le jus d’orange. Ajouter ensuite le mélange à base de farine ainsi que les carottes râpées. Mélanger le tout sans trop travailler.
Verser la préparation au 1/3 des cercles en inox. Enfourner ensuite à 200 °C pendant environ 12 min (la pointe d’un couteau enfoncée au centre des gâteaux doit ressortir propre).
Laisser refroidir pendant 10 min.

Pour la mousse au petit pois:
1 grande conserve petit pois carotte.
Séparer petit pois et réserver les carottes pour faire une sauce.
Réchauffer les petits pois dans leur jus. Les récupérer puis les mixer en ajoutant petit à petit un peu de jus, afin d'obtenir une purée. Saler poivrer a votre convenance.
Monter ensuite 2 voir 3 blancs en neige (j'ai fais un peu au feeling donc je sais plus les doses précises)
Incorporer délicatement pour faire une mousse. Verser sur les bases, puis mettre au frais pour 1-2h.
Idée de sauce: Rechauffer également les carottes dans le jus, les récupérer puis mixer. Cette fois ci ne rajouter pas le jus de cuisson mais du jus d'orange. Assaisonner avec du cumin.


Petit-pois carotte façon cheesecake Dscf3810
Lulu
Lulu
Il est plutôt sympa ce forum ^^
Il est plutôt sympa ce forum ^^


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Laval/Rennes

Petit-pois carotte façon cheesecake Empty Petit-pois carotte façon cheesecake

Message par Lulu Sam 14 Mai - 10:30

j'ai fais cette recette au feeling et un peu à la va-vite donc la présentation n'est pas génial, sur la photo la mousse n'est pas assez lisse, j'ai pas du assez mixer..
Sinon autre méthode, mixer au maximum, au lieu de mettrele jus, mettre un peu de crême, passer le tout au chinois et direct dans le siphon =)
Maskilili
Maskilili
Grand chef des cuisines
Grand chef des cuisines


Messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 36
Localisation : st gilles croix de vie

Petit-pois carotte façon cheesecake Empty Re: Petit-pois carotte façon cheesecake

Message par Maskilili Dim 15 Mai - 16:48

je vient d'imprimé la recette je vais la tester dans la semaine ça à l'air super sympa ^^ moi qui suis un fan de ce genre de plat

Contenu sponsorisé


Petit-pois carotte façon cheesecake Empty Re: Petit-pois carotte façon cheesecake

Message par Contenu sponsorisé

Sujets similaires

-
» Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois
» Twix à ma façon
» Crèmes brulées façon catalane
» Tomate cerise façon pomme d'amour
» Un petit bout de moi

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:22