Je débute en cuisine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je débute en cuisine


2 participants

Petit-pois carotte façon cheesecake

Lulu
Lulu
Il est plutôt sympa ce forum ^^
Il est plutôt sympa ce forum ^^


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Laval/Rennes

Petit-pois carotte façon cheesecake Empty Petit-pois carotte façon cheesecake

Message par Lulu Sam 14 Mai - 10:27

Mes petit-pois carotte revisité:

Pour la base:
75g Carottes
1 oeuf
40g Cassonade
1/2Orange
2g Cannelle en poudre
pincée sel
Levure: 3g
Farine de blé:45 gramme(s)
Poudre de noisette:50 gramme(s)

Préchauffer le four à 200 °C.

Laver, peler et râper finement les carottes. Râper le zeste de l’orange et récupérer le jus.
Mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, cannelle, sel et poudre d’amande. Réserver.
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, puis incorporer les zestes et le jus d’orange. Ajouter ensuite le mélange à base de farine ainsi que les carottes râpées. Mélanger le tout sans trop travailler.
Verser la préparation au 1/3 des cercles en inox. Enfourner ensuite à 200 °C pendant environ 12 min (la pointe d’un couteau enfoncée au centre des gâteaux doit ressortir propre).
Laisser refroidir pendant 10 min.

Pour la mousse au petit pois:
1 grande conserve petit pois carotte.
Séparer petit pois et réserver les carottes pour faire une sauce.
Réchauffer les petits pois dans leur jus. Les récupérer puis les mixer en ajoutant petit à petit un peu de jus, afin d'obtenir une purée. Saler poivrer a votre convenance.
Monter ensuite 2 voir 3 blancs en neige (j'ai fais un peu au feeling donc je sais plus les doses précises)
Incorporer délicatement pour faire une mousse. Verser sur les bases, puis mettre au frais pour 1-2h.