Je débute en cuisine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je débute en cuisine


Tartare de tomates sur lit de chèvre

Lulu
Lulu
Il est plutôt sympa ce forum ^^
Il est plutôt sympa ce forum ^^


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Laval/Rennes

Tartare de tomates sur lit de chèvre Empty Tartare de tomates sur lit de chèvre

Message par Lulu Jeu 9 Déc - 13:20

Alors c'est une recette où je ne peux aps vraiment donner les quantité, tout dépend de la taille des tomates. Donc les quantités seront vraiment approximatives:

Pour 2 personnes:
1 grosse tomate coeur de boeuf
fromage de chèvre type petit billy ( quantité selon vos goût)
poivre
thym
vinaigre balsamique

Couper la tomate en petits cubes, la faire mariner dans 2CS (env) de vinaigre balsamique, du thym et un tour de moulin de poivre.
Pendant que la marinade, écraser le chèvre jusqu'à obtenir une sorte de pâte, crème.. poivrer et aromatiser de nouveau avec le thym.
Montage: dresser à l'aide d'un cercle individuel une couche de chèvre, puis déposer dessus le tartare de tomate. Essayer au maximum d'égoutter les tomates pour ne pas noyer votre chèvre avec le vinaigre balsamique.
Il y a beaucoup d'autres possibilités à partir de cette recette comme faire une rosace de concombre sous le chèvre, surmonter le tartare de tomate d'un espuma au thym, ce dernier peut être remplacé par du basilic....... Si vous n'avez pas de cercle individuel cette entrée peut également se servir dans des verrines.

Sujets similaires

-
» Tartare de betterave et mousse de thon
» Salade de mesclun, tomates, figues et pignons.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:00